Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux - Emily Blaine

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
 
Titre : Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
Auteur : Emily Blaine
Edition : Harlequin (&H)
 
Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française. Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !
C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :
Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant
Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu
Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit

 

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
J’avais bien envie de découvrir Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux d’Emily Blaine. Le concept de courtes histoires est intéressant et permet d’avoir une lecture légère et sans prise de tête. Le style d’Emily Blaine est toujours plaisant et très fluide. Une chose est certaine, les pages se tournent toutes seules.
 
Concernant la première histoire : Passion sous contrat, j’ai bien aimé mais sans plus. Nous faisons la connaissance de Sarah, assistante dans une boite qui se voit promue du jour au lendemain. La voilà propulsée au poste d’assistante du grand patron. Cette collaboration va se révéler totalement différente de ce à quoi elle s’attend.
 
Globalement, je n’ai pas été tant que ça emballée par cette histoire et la façon dont elle se déroule… le côté trop possessif du personnage masculin et le fait que Sarah cède très facilement ne m’ont pas vraiment convaincu. L’histoire entre eux est mignonne sans être révolutionnaire…
 
Concernant la seconde qui en fait est découpée en deux (Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles) j’ai beaucoup plus apprécié le couple (Anna/Mark mais aussi leur rencontrer. Nos deux personnages vont se rencontrer à l’aéroport et ne vont plus arriver à se lâcher, sans oublier la petite Liz.
 
Même si les choses vont très rapidement – en même temps, c’est prévisible – je me suis tout de même laissée embarquée dans cette histoire aux airs de coup de foudre. C’est mignon et on apprécie tout simplement.
 
En conclusion, petit roman bien sympa avec deux petites histoires idéales pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je l'ai depuis très peu de temps mais je le garde pour cet été parce qu'il doit être idéal pour cette saison là.
Répondre
C
Oui, c'est le genre de petites lectures bien sympa pour les beaux jours ;)
C
Il ne me dit pas trop...<br /> Les histoires d'amour et moi ;/<br /> Mais bon, je trouve bien mon bonheur ailleurs !:D
Répondre
C
Oui, c'est tout à fait ça :)
B
Déjà si ça permet de ne pas se prendre la tête c'est bien
Répondre
J
Ca a l'air d'être un roman pour l'été ça ;)<br /> En tout cas la couverture donne envie de le lire!
Répondre