Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jugement des six, tome 1 : hope(less) - Melissa Haag

Le jugement des six, tome 1 : hope(less) - Melissa Haag
 
Série : Le jugement des six
TItre : hope(less)
Auteur : Melissa Haag
Traductrice : Laure Valentin
Auto-édité
 
Résumé Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less]
Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.
En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.
Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.
Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.
Le jugement a sonné…
 
chronique Le Jugement des Six, Tome 1 : Hope[less]
notation
C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de découvrir Hopeless lorsque Laure ma l’a proposé. Le jugement des six se différencie beaucoup – je trouve – des histoires dont le thème est semblable. Ici, les loup-garou sont quelque peu différents, surtout dans leur fonctionnement.
 
Gabby est une jeune femme loin d’être ordinaire. Sans savoir pourquoi, partout où elle passe les hommes sont comme obsédés par elle. Quoiqu’elle y fasse, cela tourne toujours à la catastrophe. En plus de ça, elle voit des halos de couleurs autour de ceux qu’elle croise. Un radar efficace lorsqu’il faut fuir quelqu’un. Pourtant, sa rencontre avec Sam, un loup-garou va tout changer. Il va la prendre sous son aile et lui ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure. Un monde de loup-garou et de règles bien précises.
 
Si ce résumé ne vous parle pas trop, sachez que c’est bel et bien dans ses personnages qu’Hope(less) vous marquera. Et plus particulièrement son personnage masculin, Clay. Ce loup-garou solitaire va passer la majeure partie de son temps (et du roman) sous forme animal. Et les rares fois où il va se transformer en homme, il restera muet comme une tombe. Ce choix est à la fois frustrant et totalement intriguant. Parce que autant vous dire qu’on espère qu’une chose, qu’il décroche un mot à Gabby !
 
Parlons-en de Gabby ! La jeune femme, sur ses gardes ne donne pas sa confiance aisément. C’est même tout le contraire. En même temps, vu ses problèmes avec la gente masculine, mieux vaut être prudente. Malgré tout, j’ai trouvé qu’elle prenait l’apparition de Sam, sa transformation et toute l’explication assez facilement. Un peu trop même. Il faut dire que Melissa Haag, l’auteure, nous plonge dans un univers bien particulier avec de nombreuses règles de fonctionnement pour les loup-garou. Des présentations, des revendications et des âmes-sœurs.
 
La relation Gabby/Clay est bel et bien au centre de Hope(less). Celle-ci est d’ailleurs très particulière puisque les dialogues sont à sens unique et notre cher Clay est bien décidé à rester muet et alimenter le côté mystérieux que l’on se faisait de lui. Car c’est par ses actes, son comportement que l’on va s’attacher à lui petit à petit. Melissa Haag a tenté un coup de poker avec un personnage comme celui-ci et elle a réussi son coup haut la main !
 
Le suspense est lui aussi au rendez-vous, mais je préfère ne pas vous en dire trop et découvrir par vous-même ce qu’il en est. En tout cas, pour ma part, j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai très envie de découvrir le tome suivant !
 
Partenariat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Direction ma wishlist, merci pour ton avis !
Répondre
C
Très bonne nouvelle :) J'espère que tu aimeras !
C
Je retiens ce livre alors!;D<br /> Bonne soirée:)
Répondre
C
Bonne nouvelle :D
C
J'ai beaucoup aimé aussi et j'ai vu qu'il existait ce tome du point de vue de Clay et je crois que j'ai encore plus envie de lire celui-ci que la suite ^^
Répondre
C
Oui ! J'en parlais avec Laure justement hier ! Je me laisserais bien tenter !