Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meg Corbyn, tome 4 : empreintes fauves – Anne Bishop

Meg Corbyn, tome 4 : empreintes fauves – Anne Bishop
 
Série : Meg Corbyn
Titre : Empreintes Fauves
Auteur : Anne Bishop
Edition : Bragelonne
 
Meg Corbyn, tome 4 : empreintes fauves – Anne Bishop
Attention, il s'agit du tome 4 de la série Meg Corbyn
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…
 
Meg Corbyn, tome 4 : empreintes fauves – Anne Bishop
 
Meg Corbyn, tome 4 : empreintes fauves – Anne Bishop
 
Ce n’est un secret pour personne, ce quatrième tome de Meg Corbyn, Empreintes fauves, je l’attendais avec une impatience démesurée. Si bien que j’ai racheté les trois premiers tomes (que j’avais en poche) en grand format pour me jeter sur le quatrième. Parce qu’autant vous dire qu’attendre six mois de plus pour la version poche, ce n’était plus possible. Anne Bishop nous scotche totalement à chaque fois et l’attente avant le suivant est de plus en plus tendue !
 
Aussitôt reçu, aussitôt lu. C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé tous les personnages et plus particulièrement les membres de l’Enclos de Lakeside. Entre les humains – alias, les singes – et les Autres, les choses sont de plus en plus tendues et ce n’est pas peu dire. Depuis les deux derniers morts, les tensions sont omniprésentes, sans compté sur le mouvement HAT (Humains Avant Tout). Simon, chef de l’Enclos Lakeside se doit de prendre des décisions car bientôt une autre menace compte bien faire respecter les règles. Que garder des humains ? Qui accepter ? Et reste en suspens les questions concernant Meg et les autres cassandra sangue.
 
Au démarrage de ma lecture, j’ai été assez déroutée. Car nombreux sont les chapitres sur les autres enclos. Même s’ils sont intéressants à suivre, je l’avoue, j’avais surtout envie de savoir ce qu’il se passait à Lakeside. Du coup, en constatant que seulement 1/3 du roman était centré sur Lakeside, j’étais assez « déçue ». Malgré tout, ce choix était important et primordial pour l’évolution de l’histoire. Anne Bishop nous montre les conséquences de ces alliances, des rebellions et des différents problèmes rencontrés suite aux décisions prises.
 
Rassurez-vous, Empreintes fauves est toujours aussi entraînant et avec un suspens qui tient en haleine. Simon et les autres sont bien obligés de faire des concessions concernant l’agrandissement de la meute des humains (comme ils l’appellent). Se pose également le problème des pro-HAT et de leurs multiples actes de violence. On voit d’ores et déjà se profiler à l’horizon des affrontements qui causeront de nombreuses pertes.
 
Côté personnages, le duo Meg/Simon n’est pas vraiment au centre de ce tome – à mon plus grand regret – et n’évolue pas vraiment. Il faut dire qu’ils ont très peu de moment tous les deux. Je ne vous cache donc pas ma frustration. Tout ce que je peux dire, c’est qu’Anne Bishop sait clôturer divinement bien ses tomes et nous offre un ultime chapitre qui ravira les fans.
 
Dans Empreintes fauves, nous sommes servis côté révélation et retournement de situation. Meg et ses amies font des progrès concernant ses prophéties et une alternative à ses coupures et nous suivons également Espoir et Jean dans leur nouvelle vie. Une évolution de leurs dons intéressantes et qui laisse place à de nombreuses possibilités. On en découvre également plus sur les Elementaires, ces êtres si spéciaux qui vont être sur le devant de la scène ! 
 
En conclusion, ce quatrième tome de Meg Corbyn continue de nous surprendre et ne peut que donner envie d’avoir le cinquième – qui a mon grand désarroi ne sort que le mois prochain en VO – donc autant vous dire que l’attente sera encore inimaginable ! Si j’ai un conseil à vous donner, lisez Meg Corbyn ! Anne Bishop nous présente un univers incroyable, des personnages attachants mais surtout hyper originaux !
 
Découvrir mes chroniques sur la série Meg Corbyn
 
Mes trois premiers tomes (en poche) ont trouvé une nouvelle maison et ont fait un heureux : 
 
Lu et Approuvé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore un gros coup de coeur, de mon côté perso ! J'ai tellement hâte de lire le tome 5 ( d'autant plus qu'il parait que c'est le dernier T.T)
Répondre
C
Mais totalement !!!!! Je crois que c'est l'une des séries dont la suite me fait le plus envie !
A
Je ne savais pas qu'il était déjà sorti ! <br /> Je sais quoi faire ce week end :)
Répondre
C
Et si !!! :) Et il est génial !
C
Je pense commencer par le premier tome, et si ça me plaît, je continuerai:)<br /> (Je me le suis acheté...), des petites folies de temps en temps !:)
Répondre
C
SUPER !!!!! J'espère que tu aimeras ! Le début est complexe mais crois-moi, il faut s'accrocher !
O
Je meurs
Répondre
C
Mais non ! Courage ! :D