Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lux, tome 5 : opposition - Jennifer L. Armentrout

Lux, tome 5 : opposition - Jennifer L. Armentrout
 
Série : Lux
Titre : Opposition
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
 
Lux, tome 5 : opposition - Jennifer L. Armentrout
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?
 
Lux, tome 5 : opposition - Jennifer L. Armentrout
Lux, tome 5 : opposition - Jennifer L. Armentrout
Relecture VF
 
Ce n’est un secret pour personne, l’arrivée d’un nouveau tome de la saga Lux est synonyme de tapis rouge pour moi. A peine est-il arrivé dans ma boîte aux lettres mardi dernier qu’il ne m’a fait qu’une bouchée. Une nuit blanche et c’était réglé de cette relecture dont je me languissais. En même temps, il était impossible pour moi de le lâcher. Quand je dis que je suis raide dingue de cette série, ce n’est absolument pas une métaphore.
 
Comme à ma première lecture de Lux, tome 5 : Opposition, en avril 2015 (j’aurais voulu le faire exprès, je n’aurais pas réussi) deux ans après donc, j’ai été de nouveau happé par l’histoire, les personnages, les rebondissements, bref, tout ! A chaque relecture, je me demande si toute la folie que j’ai pour la saga Lux sera toujours la même, et bien OUI !
 
Qui dire de plus que je n’ai déjà dis lors de ma première lecture ? Si ce n’est que la traduction est parfaite (à mes yeux) et qu’à ma première lecture j’avais compris comme il le fallait, parce que oui, il ne faut pas l’oublier, j’ai commencé à lire en anglais avec Lux ! J'en suis d'autant plus ravie de continuer ma saga favorite. Revenons à nos moutons, car vous n’êtes sans doute pas intéressé par mon blabla de folle... 
 
Dans Opposition Les Luxens débarquent, bien décidés à prendre le contrôle et s’approprier tout sur leur passage. Katy voit cette invasion d’un mauvais œil car très vite elle va se rendre compte que la Dédale n’avait peut-être par tord sur tout. D’autant plus quand Daemon agit bizarrement. Est-il avec eux ? Ou avec Katy ?
 
Avec Opposition, les rebondissements sont nombreux et on sent clairement que les choses vont évoluées et pas forcément dans le bon sens ou du moins en laisser sur le carreau. On retrouvera des personnages des précédents tomes, des alliés qu’on aurait jamais imaginés et de nombreuses révélations.  Katy se montre d’un courage exemplaire et ne lâche rien. Tout comme Daemon d’ailleurs. Prêt à tout pour sauver ceux qui l’aime mais non sans difficultés. Je vous passerais (pour une fois) le paragraphe ou je déclare systématique mon amour pour ce personnage ! 
 
Une fois de plus, le coup de cœur est confirmé. Comme à chaque tome, la saga Lux me fait passer par tous les stades possibles et inimaginables. Je me dis qu’après la sortie d’Oblivion, en juillet prochain chez J’ai lu, il n’y aura plus d’autres tomes de Lux…. Même si quelque part, j’avais déjà fini la saga Lux deux ans plus tôt.
 
C’est tout de même un pincement au cœur que de me dire que c’est quasiment fini… La fan inconditionnelle se console en se disant que je relierais chaque tome avec autant de plaisir et que je n’hésiterais pas à contaminer d’autres qui n’ont pas encore succomber à la frénésie de Lux ! Avis à la populasse, vous n'avez pas fini d'en entendre parler !
 
 
Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
Mes chroniques sur la saga Lux
 
Lux, tome 1 : Obsidian - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opal - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origin - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : Opposition - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 1,5 : Oblivion - Jennifer L. Armentrout
Lux, tome 1 : obsidienne - Jennifer L. Armentrout Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 4 : Origine - Jennifer L. Armentrout  Lux, tome 5 : opposition Arum, obsession - Jennifer L. Armentrout
Lux, tome 2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout
 
Plus d'avis sur : 
LUX, TOME 2 : ONYX - JENNIFER L. ARMENTROUT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai adoré cette sage! le dernier tome est vraiment plein de rebondissements! mais pouvez vous me rafraichir la mémoire! qu'avait écrit Daemon sur le bout de papier? j'ai prêté mes lives à une amie du coup je ne peux pas les relires pour le moment!
Répondre
T
Aaaaaaah je vais recevoir ce tome 5 dans la semaine. J'ai trop hâte ! :D
Répondre
C
Bonnne lecture !!!!!