Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passenger, tome 1 - Alexandra Bracken

Passenger
Série : Passenger
Tome 1
Auteur : Alexandra Brackem
Edition : Milan
 
Passenger
NEW YORK 2016
LONDRES 1940
ANGKOR 1685
PARIS 1880
DAMAS 1599
Etta et Nicholas n'auraient jamais dû se rencontrer : elle, une jeune New-Yorkaise de 2016 ; lui, un fils d'esclave du 18 ème siècle.
Pourtant les voilà projetés dans les couloirs du à la recherche d'un mystérieux astrolabe.
Une quête périlleuse. Une idylle impossible.

 

Passenger
Si l’on omet le second tome de Six of crows, Passenger était la sortie que j’attendais avec le plus d’impatience chez Milan. Déjà parce que j’avais littéralement flashé sur la couverture (superficielle que je suis) mais aussi et surtout parce qu’après Rouge Rubis et ses voyages dans le temps, j’avais très envie de découvrir Passenger pour ce même point.  
 
Avec Passenger nous oscillions entre présent (2016) et passé ainsi qu’avec les points de vue de nos deux personnages principaux : Etta et Nicholas. L’une est une ado New-Yorkaise et l’autre fils d’esclave contrôle par de riches hommes. Pourtant, leurs chemins vont se croiser de la plus étonnante des façons.
 
Il faut l’avouer, j’ai eu énormément de mal à entrer véritablement dans l’histoire. Pourtant, l’univers est intéressant et très développé. Chaque élément, chaque détail à son importance et un but pour l’avancement de l’histoire. Pourtant, les premiers chapitres m’ont paru assez long et manquait de ce petit truc qui nous accroche dès le départ.
 
Les personnages sont intéressants et particulièrement Nicholas. Déjà par son statut mais aussi par sa façon d’être, ses convictions et sa volonté d’être libre. Concernant Etta c’est un peu en dents de scie. J’ai à la fois aimé son personnage et « détesté ». Bien que détester soit un bien grand mot.
 
Je pense que ce premier tome était principalement là pour établir l’histoire et présenter les grandes lignes de l’intrigue. Il faut s’accrocher dans les premiers chapitres pour découvrir un univers intéressant et une intrigue qui se révèle de plus en plus entrainante au-delà de la première partie.
 
En conclusion, je dirais que malgré les longueurs, je reste très curieuse concernant la suite qui je le pense sera meilleure !
 
Partenaire milan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et j'ai bien envie de le lire parce que comme toi, j'aime bien les livres avec des voyages dans le temps. J'espère aimer un peu plus que toi ^^
Répondre
C
Je l'espère aussi :)
P
Il me tentait pas mal, mais ton avis me refroidit. <br /> Sinon, tu as totalement raison sur cette magnifique couverture !
Répondre
C
Mince.. après tu peux très bien adoré ! ;)
L
La couverture est juste divine dommage que le contenu ne suit pas vraiment mais j'ai tout de même bien envie de le découvrir puisque j'avais beaucoup aimé les Insoumis du même auteure :)
Répondre
C
Tente le coup ;) <br />
L
Comme tu le sais, je suis en train de le lire. Et concernant les premiers chapitres, je suis totalement d'accord avec toi. Ils sont lent du coup on a du mal à choper l'histoire. De même pour Etta, la où j'en suis dans ma lecture, je ne sais toujours pas si j'aime ou pas son personnage. En tout cas, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et j'espère continuer à aimer comme c'est actuellement le cas xD
Répondre
C
Tant mieux ! :D
C
Oui, je pense qu'il faut arriver à dépasser la première partie ! Après ça devient plus prenant :)
L
Ps : j'ai beaucoup aimé au final, Etta devient plus intéressante, je suis fan de Nicholas : J'ai hâte de lire la suite, parce que malgré le rythme très inégal c'est super intéressant !
G
Ail dommage après il faut que je me fasse ma propre opinion du livre
Répondre
C
Tout à fait d'accord ;)
L
Oh non, moi qui était super impatiente de me procurer ce livre, j'avoue que tu m'as un peu refroidie ...<br /> Dommage !
Répondre
C
Peut-être tu aimeras :) Tente ;)
R
J'ai bien envie d'essayer...<br /> Et pour les voyages dans le temps, alors tu devrais aimer mon roman (lorsqu'il sortira enfin...) LOL
Répondre