Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autopsie, tome 1 : Whitechapel - Kerri Maniscalco

Autopsie, tome 1 : Whitechapel - Kerri Maniscalco
 
Série : Autopsie
Titre : Whitechapel
Auteur : Kerri Maniscalco
Edition : Milan

Autopsie, tome 1 : Whitechapel - Kerri Maniscalco
1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.
 
Autopsie, tome 1 : Whitechapel - Kerri Maniscalco
Les histoires d’enquêtes, d’horreur et de sang ne sont pas nombreuses dans ma bibliothèque mais j’aime assez changer de genre de temps en temps pour découvrir de nouvelles histoires. Avec Autopsie, c’est l’occasion idéale. Une réécriture de Jack l’Éventreur ça ne court pas les bibliothèques. Du coup, j’ai découvert avec curiosité ce que nous réservais Kerri Maniscalco.
 
C’est la jeune Audrey-Rose que nous suivons dans sa vie tumultueuse. Si devant son père et sa tante la jeune femme se prête aux jeux de la haute société de l’époque, le soir Audrey-Rose devient une toute autre personne : « l’assistante » de son oncle qui étudie la médecine légale aux côtés de corps, de sang et meurtres en tout genre. Très vite, une série de meurtre vont les amener à enquêter. Et elle pourra également compter sur l’aide de Thomas, nouvel apprenti de son ongle aussi méprisant que charmant.  
 
Avec Autopsie, il faut s’accrocher. Les détails sont bel et bien là et nous plonge totalement dans cet univers sombre et légèrement flippant. Tout le monde connait Jack L’éventreur et pourtant l’auteure arrive à nous surprendre au fil de notre lecture.
 
Audrey-Rose et Thomas vont mener l’enquête et aller d’hypothèses en hypothèses. Mais dans cette situation comment savoir à qui faire confiance et surtout, de qui faut-il se méfier ? Car les nombreuses découvertes d’Audrey-Rose vont l’amener à penser qu’elle pourrait savoir QUI est le meurtrier.
 
Autopsie est donc une réécriture intéressante et totalement réaliste avec des détails sanglants, j’aurais passé un bon moment en compagnie et Audrey-Rose et Thomas qui m’ont beaucoup fait rire ! Entre humour et horreur, Autopsie est un parfait mélange !
 
Autopsie, tome 1 : Whitechapel - Kerri Maniscalco
 
Je remercie les éditions Milan pour cette découverte ! 
Autopsie, tome 1 : Whitechapel - Kerri Maniscalco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en est pas mal entendu parler et il me tente beaucoup ! **
Répondre