Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Max + Becca - Shannon Lee Alexander

Max + Becca - Shannon Lee Alexander
 
Titre : Max + Becca
Auteur : Shannon Lee Alexander
Edition : Pocket Jeunesse
Max + Becca - Shannon Lee Alexander
Max + Becca - Shannon Lee Alexander - pocket jeunesse
Attention, il s'agit d'un roman centré sur le personnage de Becca, la soeur de Charlie
Becca Hanson n'a jamais pu donner un sens au monde réel. Quand sa meilleure amie Charlotte est morte, elle a abandonné complètement. Heureusement, Becca peut compter sur ses livres pour s'échapper - d'autres fois, d'autres endroits, d'autres personnes ...
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Max Herrera. Il a subi une perte aussi, et ses yeux somptueux et somptueux voient Becca de la même façon que personne d'autre à l'école.
Comme il s'avère, les baisers est beaucoup mieux dans la vie réelle que sur une page. Mais l'amour et la vie sont beaucoup plus compliqués dans le monde réel ... et les fins heureuses ne sont pas toujours garanties.
 
 
Max + Becca - Shannon Lee Alexander
J’étais vraiment curieuse de découvrir l’histoire de Becca, la petite sœur de Charlie que l’on avait découvert dans Charlie + Charlotte. Becca est un personnage qui m’intriguait déjà beaucoup et elle se révèle bourrée de surprise.
 
Dès le départ, on la découvre très renfermée, solitaire à la limite de la dépression. Il faut dire que la disparition de Charlotte ne l’a pas laissé indemne. Sa rencontre avec Max va tout changer. Lui aussi brisé par la vie. Mais si dans les romans l’amour semble tout tracé, dans la vie réelle, rien n’est moins sûr
 
Shannon Lee Alexander découpe avec brio son roman, sous forme d’actes et de scènes. Un beau clin d’œil à l’histoire de Max et Becca qui vont se retrouver tout au long du roman, dans ce fameux théâtre.
 
J’ai beaucoup aimé l’évolution de Becca, son cheminement vers « la lumière », sa vulnérabilité face à ce qu’elle traverse au quotidien. Elle se montre forte et déterminée malgré les difficultés. Sa rencontre avec Max va la faire avancer. La perte qu'ils ont tous les deux à affronter va finalement les rapprocher de la plus belle des façons. 
 
Dans Max + Becca, les personnages ont tous leur importance et certains pourraient bien être plus importants au fil des pages. De Victor, le meilleur, à Darby, la peste de service. Charlie fait lui aussi quelques apparitions et il est à chaque fois difficile de repenser à Charlotte. Leur histoire et la perte immense qu’ils ont ressenti.
 
Un second acte porteur d’un beau message qui touchera beaucoup de lecteurs. Max + Becca se révèle être une lecture dans la lignée du précédent dans lesquels émotions et sentiments sont au rendez-vous.
 
Max + Becca - Shannon Lee Alexander
 
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette lecture ! 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oooh comment tu me donnes trop envie de le lire, mais en ce moment j'ai pas de chance avec les PKJ impossible de les trouver à auchan. Du coup, pas encore trouvé Je te hais, celui-ci et l'assassin Royal.
Répondre
T
J'avais adoré Charlie + Charlotte et dans ce livre, Becca m'avait vraiment touchée alors j'ai hâte de la découvrir dans ce livre.
Répondre
A
Il serait déjà temps que je lise Charlie + Charlotte ^^
Répondre
A
Bon... je crois que je vais définitivement me mettre à ces bouquins là ! ^^
Répondre