Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'école du Bien et du Mal, tome 3 : le dernier conte - Soman Chainani

L'école du Bien et du Mal, tome 3 : le dernier conte - Soman Chainani
 
Série : L'école du Bien et du Mal
Titre : le dernier conte (T3)
Auteur : Soman Chainani
Edition : Pocket Jeunesse
 
Attention, il s'agit du troisième tome de la trilogie de L'école du bien et du mal
L'école du Bien et du Mal, tome 3 : le dernier conte - Soman Chainani
Fiche PKJ
Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…
 
L'école du Bien et du Mal, tome 3 : le dernier conte - Soman Chainani
Enfin la tant attendue conclusion de la trilogie de L’école du bien et du mal ! Et quelle conclusion ! Ce beau pavé nous offre là une conclusion détaillée et bien exploitée.
 
Pour ceux qui n’ont pas encore lu les deux tomes précédents, prenez garde. Sophie a fait le choix de rester auprès du Grand Maître, persuadée qu’il s’agit de sa fin heureuse et de son véritable grand amour. De son côté, Agatha, est en fuite avec Tedros et apprend que rien n’est simple dans un couple. Les deux amies séparées sont loin d’être heureuse. Une réconciliation est-elle possible, alors que tous les opposent ?
 
Le démarrage de ma lecture a été assez… lent. Je vous l’avoue, je me suis demandée si j’arriverais à aller au bout de ce pavé. Pourtant, j’avais toute l’histoire bien en tête, sans arriver à vraiment accrocher. Il m’a fallu une bonne moitié pour être de nouveau en plein dans l’univers et entrainé par l’histoire. Comme quoi, parfois, il faut persister !
 
Après deux tomes dans lesquels la relation Agatha/Tedros semble superficielle et peu exploitée, dans Le dernier conte, celle-ci est enfin approfondie. Beaucoup plus développée et quelques doutes ne font pas de mal à leur couple pour donner un peu de suspense à leur histoire. J’ai plus ou moins retrouvé ce qui m’avait plu dans le premier tome de L’école du bien et du mal.
 
De son côté, Sophie se voit manipuler par le Grand Maître qui usera de tout ce qu’il est possible pour arriver à ses fins. Nous la découvrons sous une nouvelle facette, pas seulement la méchante Sophie. Moi qui avait du mal avec son personnage dans les deux premiers, j’ai redécouvert son personnage.
 
Enfin, dans ce dernier tome, nous avons de nombreuses révélations concernant le passé de nos héroïnes et leurs familles. Les révélations sont nombreuses et ajoutent un dernier rebond de suspense à l’histoire de Sophie et d’Agatha. Certaines m’ont vraiment étonnées et surprises. En tout cas, l’apparition de nouveaux personnages cruciaux ont fait de cette conclusion un maelstrom de rebondissements !  Les pages défilent toutes seules.

En conclusion, la trilogie de L’école du bien et du mal m’aura beaucoup plu et surprise. Une histoire de princes et de princesses pas comme les autres, ou tout peut basculer en quelques secondes !
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'appréhendais un peu de le lire mais ta chronique me rassure ! En plus, tu m'as rappelé des détails que j'avais un peu zappé >O<
Répondre