Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les insurgés, tome 1 : conquête - Elle Kennedy

Les insurgés, tome 1 : conquête - Elle Kennedy
 
Série : Les insurgés
Titre : conquête
Auteur : Elle Kennedy
Edition : Hugo Roman
 
Les insurgés, tome 1 : conquête - Elle Kennedy
Hudson Lane est la soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
 
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
 
Sson terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?
 
 
Les insurgés, tome 1 : conquête - Elle Kennedy
Les insurgés, tome 1 : conquête - Elle Kennedy
Merci à Hugo Roman pour cette découverte ! 
 
Ceux qui me suivent la savent, je vais souvent à contre-courant des avis. Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui encore je vais à l’encontre de l’avis général et suis très, très mitigée sur ma lecture. Pourtant, Elle Kennedy m’a faite pleurer, rire et aimer ses romans comme jamais avec sa saga Off-Campus, mais avec Les insurgés, Elle Kennedy s’éloigne vraiment et propose quelque chose de différent.
 
Comme toujours, je vais tout de même vous parler de façon objective de Conquête, le premier tome en abordant les bons comme les mauvais points.
 
Commençons par les points positifs. J’étais très curieuse de découvrir l’auteure dans le genre Dystopie/Romance. Parce que jusqu’à maintenant, nous ne l’avions découvert qu’à travers des romances new-adult ou érotique. Alors lorsque j’ai eu la possibilité de recevoir Les insurgés, je n’ai pas réfléchi longtemps !
 
Premier bon point donc, l’univers dans lequel sont immergés nos personnages. Suite à une nouvelle guerre, Le Conseil Mondial a mis en place de nouvelles règles dont les Exécutants se doivent de faire appliquer. Les consignes sont ferment et les dérives nombreuses. Pour s’opposer à eux, les rebelles se sont organisés sous les ordres de Connor. Ensemble, ils sont les insurgés et tentent de défendre leur liberté. Au milieu de tout ça, Hudson, fille d’un des fondateurs de la rébellion, sœur du chef actuel, fuit dans l’un des bars fréquentés par les insurgés et rencontre Connor et sa bande. Elle tente de cacher son identité tout en les aidant. A leur côté, elle va faire l’expérience de la liberté !
 
Ce qui m’a vraiment plu, c’est le côté dystopique de l’histoire. Une lutte pour vivre comme ils l’entendent et sans restriction face aux dirigeants dont les directives sont clairement controversées. J’aurais d’autant plus aimé avoir un approfondissement de cet aspect de l’histoire car il y a vraiment matière à aboutir sur une histoire géniale.
 
L’héroine, Hudson se révèle être un personnage au fort caractère qui malgré les circonstances ne se laissera pas marcher sur les pieds. Elle prend sa vie en main pour mener l’existence qu’elle souhaite vraiment. Et non sous l’emprise de quelqu’un d’autre. Je ne peux qu’applaudir sa force et son courage pour quitter sa famille et partir seul dans une situation comme la sienne.
 
Là où ça pèche, comme on dit c’est le côté romance. D’ailleurs, peut-on vraiment parler de romance à proprement parler ? L’aspect romantique et amoureux de l’histoire est survolé au détriment de scènes de sexe à répétition. En fait, j’ai eu un véritable moment de doute total. Je me suis demandée dans quoi je m’étais embarquée. Alors, certes quelques scènes de sexe, pourquoi pas, mais dans Les insurgés qui à mon sens est plus un roman érotique, celles-ci étaient non seulement vulgaires (probablement pour coller aux personnages), mais très, très présentes et surtout pour un public averti. SPOILER : le voyeurisme, le sexe à trois et j’en passe, très peu pour moi.
 
Vous l’aurez donc sans doute deviné, je n’ai pas accroché au personnage masculin, Connor. Malgré son physique à l’image de la couverture, c’est sa personnalité qui a eu un effet « douche froide » sur moi. Le côté brut de décoffrage, contrôle tout et partageur n’ont pas su me plaire. Du coup, je n’ai pas cru à leur histoire d’amour et aux sentiments apparus…
 
Vous voulez savoir le plus comique dans l’histoire ? Les derniers chapitres m’ont paru tellement géniaux et enfin tournés vers le côté dystopique que j’ai vraiment envie de connaître la suite de l’histoire ! Je pense que c’est là tout le talent d'Elle Kennedy. Sa plume addictive et ses cliffhangers qui donnent envie de se jeter sur la suite.
 
Alors comment conclure sur ce premier tome des Insurgés. Est-ce que j’ai aimé ? Je dirais qu’il y a du bon comme du mauvais. J’aurais aimé plus de profondeur dans l’histoire et les personnages et moins de scènes de sexe, qui, à mon sens n’apportent pas grand-chose…
 
Je conseille bien sûr à ceux qui le souhaitent de tenter de le découvrir, de se faire un propre avis dessus, car après-tout, ce n’est que mon humble avis et comme je le disais au début, je vais souvent à contre-courant ! Je reste ouverte à toute discussion à son sujet 😉
 
 En revanche, faites attention, il est destiné à un public averti…
 
Les insurgés, tome 1 : conquête - Elle Kennedy
Plus d'avis sur : Booknode - Babelio - Goodreads - Livraddict
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon.... Moi, de toute façon, quand je vois ce style de couverture, je passe mon chemin... ;)
Répondre
C
Même si j'ai essentiellement lu des avis positifs (très positifs même), tu n'es pas le premier avis mitigé que je lis non plus. <br /> J'avais super hâte de le lire mais pour le coup, je suis un peu refroidie... Il faut dire que ce que tu n'as pas aimé dans le roman risque de me rebuter aussi...<br /> Bref, je le lirai mais en ce moment, je suis très light sur les achats et je pense que ça attendra...
Répondre
C
C'est vrai que les avis sont assez unanimes pour le moment.. Du coup, je me suis vraiment demandée si j'avais lu la même chose... Après coup, je me rend compte que je ne suis pas la seule à avoir été dérangée par les scènes de sexe.. c'est dommage, car l'histoire et la trame valent vraiment le coup !