Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick

Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick
 
Titre : Ma vie cachée
Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : Pocket Jeunesse
 
Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick
Ma vie cachée
Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.
 
Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.
 
 
Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick
Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette lecture. 
 
Après avoir adoré la saga Hush Hush et Black Ice, j’avais plus que hâte de découvrir une nouvelle histoire de Becca Fitzpatrick. C’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur Ma vie cachée.
 
Stella, notre héroïne a été témoin d’un meurtre. Avec une mère droguée et totalement absente, la voilà sous la protection des flics et exilée au fin fond du Nebraska chez une femme dont elle ne connait absolument rien. Nouvelle vie, nouvelle identité mais… Stella n’a rien demandé et semble en difficulté dans ce nouveau décor. Seul, Chet, saura faire de son été quelque chose de beaucoup plus intéressant. Seulement les mauvaises habitudes ont la vie dures… et Stella a de nombreux secrets.
 
Déjà, quel plaisir de retrouver la plume de Becca Fitzpatrick, moi qui avais plus qu’adorer ses autres romans, je savais d’ores et déjà que j’allais apprécier ma lecture. Il faut dire qu’avec six romans d’elle (de lus) il n’y a plus rien à prouver, c’est un peu une valeur sûre.
 
Ma vie cachée c’est l’histoire d’une reconstruction. Une jeune femme qui aura vécu le pire et devra faire table rase du passé pour aller de l’avant. Tout y sera abordé. Famille, amis, regrets, espoirs et pardon. Pour ne rien gâcher, une jolie petite romance aux allures de cow-boy.
 
Stella, notre héroïne est assez torturée par ce qu’il s’est produit. Durant les premiers chapitres, elle fera bien comprendre à tous ceux qui croiseront son chemin qu’elle n’est pas là par choix, bien au contraire. La jeune citadine sera bien forcée de s’intégrer et suivre le pas si elle veut rester sauve. Trouver un travail, se lier d’amitié, aller à la messe, elle n’échappera à rien. Carmina, qui l’accueille y veillera. Heureusement, la présence du beau et mystérieux Chet, son voisin pourrait changer la donne.
 
Au démarrage, Stella ne sera absolument pas prête à commencer une nouvelle vie. Pire encore, elle mettra en danger sa nouvelle identité. Attachée à son petit ami Reed, lui aussi sous protection, elle ne cessera de penser à lui et s’accrochera par le biais de ses lettres. Finalement, au fil des chapitres, nous la voyons évoluer mais il lui faudra faire face à la vérité.
 
Chet, est un personnage touchant, attentionné et loyal. J’ai tout de suite aimé son personnage. Son passé et son histoire feront notamment de lui un personnage fort et très à l’écoute. Pour une fois, le personnage qui m’a le plus marqué (en dehors de l’héroïne), c’est un personnage « secondaire ». Carmina. Pour tout vous dire, je l’ai vraiment adoré. Une femme forte, indépendante, prête à tout pour aider les autres. Son personnage m’a beaucoup émue et m’a quasiment fait pleurer.
 
Ma vie cachée m’a plongé avec délicatesse dans le Nebraska et ses environs. Des personnages attachants, une histoire pleine de rebondissement et un suspense croissant pour terminer sur quelque chose d’énorme. Une chose est certaine, Becca Fitzpatrick sait toujours nous tenir en haleine jusqu’au bout.
Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick
Plus d'avis sur : Booknode - Babelio - Goodreads - Livraddict
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore les romans de Becca Fitzpatrick et je suis rassurée de voir qu'elle est toujours fidèle à elle-même :)<br /> Ta chronique m'intrigue beaucoup et me donne encore plus envie de rencontrer ce fameux Chet ^^<br /> <br /> Je commande ce roman dès que possible ^^
Répondre
C
J'espère que tu aimeras alors :) <br /> Ca passe vraiment tout seul ! Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour celui-ci :)
R
Il me tente... :)
Répondre