Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Ones, tome 2 - Daniel Sweren-Becker

The Ones, tome 2 - Daniel Sweren-Becker
 
Série : The Ones
Titre : The Equals T2
Auteur : Daniel Sweren-Becker
Edition : Hugo Roman (New Way)
The Ones, tome 2 - Daniel Sweren-Becker
Attention, il s'agit du second tome de The Ones
La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.
 
Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…
 
The Ones, tome 2 - Daniel Sweren-Becker
Merci à Hugo Roman pour cette lecture.
 
Après avoir terminé le premier tome de The Ones, je me posais tout un tas de question. Il faut dire que l'auteur avait conclu son tome 1 de la pire des façons. 
 
L'appréhension que l'on a entre chaque tome de savoir si oui ou non on se remettrait aisément dans l'histoire n'a vraiment pas été nécessaire pour ce second tome de The Ones. En effet, l'auteur nous replonge facilement dans le contexte et nous donne quelques petits rappels au fil des pages. 
 
Dans le premier tome, Cody m'avait clairement marqué. Courageuse, loyale et prête à tout pour aider ses proches, elle ne reculait devant rien. En revanche, elle m'avait quelque peu déçue concernant sa naïveté. Dans ce second tome, je l'ai trouvé plus mature et réfléchis concernant la rébellion. En revanche, le côté sentimental ne m'a pas convaincu du tout. Moi qui suis assez friande de romance dans les dystopies, celles-ci m'ont fait l'effet de n'être là que pour combler. 
 
Le personnage de Kai prend un peu plus de place que dans le précédent tome. Finalement, on le découvre véritablement qu'au cours de ces chapitres. Si j'avais complètement détesté son personnage au démarrage de l'histoire, le trouvant extrême, manipulateur et ainsi de suite, ici, je l'ai trouvé plus abouti et moins tranché dans ses décisions. Finalement, Cody a même plus de pouvoir que lui. 
 
Le suspense est à son comble. La rébellion est en marche et chacun y va de ses idées pour contrôler l'autre. Un développement intéressant à suivre, mais une suite loin d'être mirobolante. Je regrette la fin rapide qui conclut l'histoire assez rapidement. 
 
En conclusion, la duologie The Ones apporte un petit côté nouveau à la dystopie et une intrigue qui reflète les problèmes actuels et à venir. Un bon moment de lecture, même s'il me manquait ce petit plus pour le rendre inoubliable. 
Découvrir le premier tome de The Ones
 
The Ones, tome 2 - Daniel Sweren-Becker
Plus d'avis sur : Booknode - Babelio - Goodreads - Livraddict
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article