Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
 
Série : Dynasties
Titre : Entre les flammes
Auteur : Ilona Andrews
Edition : J'ai Lu
 
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
Il y a plus d’un siècle, des scientifiques ont créé un sérum permettant de développer des dons d’ordre surnaturel. Depuis, ces gènes se transmettent de génération en génération…
 
Détective privée, Nevada Baylorpeut détecter les mensonges chez autrui. Alors qu’elle s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière, retrouver un certain Adam Pierce, elle se fait kidnapper. Son ravisseur ? Mad Rogan, un séduisant milliardaire aux grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à lui, Nevada hésite…
 
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
 
Cela faisait un petit bout de temps maintenant que je voulais découvrir la série Dynasties. Après de nombreuses recherches vaines, j’ai finalement mis la main sur le précieux qui s’avère être quasi introuvable au jour d’aujourd’hui. Ces recherches en valaient la peine car à peine trouvé et déjà terminé.
 
Ce premier tome de la série Dynasties nous plonge dans un univers que j’ai tout simplement adoré. On ne niera pas qu’il faille quelques pages pour se mettre véritablement dans l’histoire, mais une fois fait, on ne lâche pas Entre les flammes avant de l’avoir terminé.
 
Nevada se voit accepter un boulot pour le moins dangereux : ramener à sa famille Adam Pierce. En fuite et doué de pouvoirs hors-normes. Mais pendant son enquête, elle fera la connaissance du célèbre Mad Rogan. Une rencontre des plus inhabituelle et loin des sentiers battus. Entre eux, la tension plane, pourtant, entre amour et haine, il n’y a qu’un pas…
 
L’univers choisi par les auteurs (Ilona et Andrew) est vraiment complexe et entraînant. Nous sommes pleinement dans de l’urban fantasy et je dois dire que cela faisait longtemps que je n’avais pas lu sur ce genre. Alors c’est une double satisfaction pour moi, d’abord de lire à nouveau ce style mais aussi d’avoir autant accroché avec Dynasties.
 
Nevada Baylor est une héroïne bad-ass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est forte, indépendante, loyale et d’un courage hors-norme. Son boulot ? Détective privé. Sa meilleure arme, son don. En véritable détecteur de mensonge, elle se révèle très utile dans ses interrogatoires. Aux côtés de sa famille, elle fera mordre la poussière à quiconque s’en prend à eux.  

De l’autre côté, nous avons donc le mystérieux et légèrement psychopathe, Mad Rogan. Ce nom ne vous parle pas maintenant, mais une fois que vous aurez sa connaissance, il sera difficile de l’oublier. Comme pour Nevada, son personnage m’a énormément plu. Il est un poil méchant, très peu sentimental, voire pas du tout et sait qu’il dispose de nombreux atouts. Sous ses traits froids et distants se cachent un personnage profond et vraiment génial ! Vous sentez mon amour pour lui grandir ? Vous devriez !
 
Entre eux, la collaboration sera tout simplement explosive. Si au démarrage, leur rencontre aura fait fuir Nevada (un kidnapping pour première rencontre), notre mystérieux Mad Rogan se montrera nettement plus sympathique (bien que ne perdant pas de son mordant) envers Nevada.
 
Entre les flammes pose ici les bases de l’histoire et même plus. Comme je vous le disais, le début commence doucement pour nous exposer cet univers complexe et faire le tour des dons et différentes dynasties et familles importantes. Au fil des chapitres, la pression monte, l’enquête s’affine et la relation Mad/Nevada prend de l’ampleur. On ne s’ennuie pas une seule seconde. L’action et les rebondissements sont au rendez-vous et nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne.
 
Ce premier tome de la série Dynasties m’a totalement conquise. Il m’a fait penser à un mélange de plusieurs autres romans de part l’univers ou les sensations qu’il m’a fait éprouver. En le terminant, j’ai dû me retenir d’acheter immédiatement la suite… (Qui finalement sera au pied du sapin).
 
Alors un conseil, foncez ! Ce premier tome m’a vraiment fait l’effet d’une claque (dans le bon sens du terme cette fois) et je me dis qu’il ne faut pas passer à côté !

 

Plus d'avis sur : 
Wonder - R.J. Palacio

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Est-ce que tu réalises que j'écume actuellement les librairies de Montréal à la recherche de ce titre ? ^^ Et je pense l'avoir trouvé. Je te dirai ça :P<br /> Tu m'as rendue très curieuse alors je voudrais me faire un avis sur cette série.<br /> <br /> A+
Répondre
C
Euh... C'est pour la bonne cause ! <br /> J'espère que tu aimeras autant que moi :D
L
C'est malin, j'ai envie de le lire maintenant !
Répondre
C
C'était le but :D
N
J'ai tellement aimé ce premier tome aussi
Répondre
B
tu vas être gâtée au pied du sapin
Répondre
C
Oui :D
C
Rho... Ca a l'air vraiment pas mal !!
Répondre
B
Je ne te dis pas merci.<br /> Parce que maintenant je le veux.<br /> Parce qu'il est dur à trouver.<br /> Sauf si j'arrive à me résoudre au format numérique. Ce avec quoi c'est galère en ce moment.
Répondre
C
Oups. Je suis un peu désolée.... seulement un peu parce que ce livre est génial ! <br /> Peut être que vers chez toi il y en a encore ?!
M
Ah et bien tu m'as convaincue. Je ne me suis jamais trop penché sur ce sous-genre de la romance. Ta chronique enthousiaste donne envie ^^
Répondre
C
Super je suis ravie ! J'espère que tu aimeras ^^