Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la poursuite du soleil - Karina Halle

A la poursuite du soleil - Karina Halle
 
Titre : A la poursuite du soleil
Auteur : Karina Halle
Edition : Hugo Roman (New Romance)
 
A la poursuite du soleil - Karina Halle
Il est temps pour Amber MacLean – 24 ans – de prendre les bonnes décisions. Après six mois de voyage- sac à dos à travers la Nouvelle Zélande, l’Australie et l’Asie du Sud-Est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincé en Italie du sud, au bord d’un littoral magnifique.
 
Malheureusement, le seul travail qu’Amber trouve consiste à enseigner l’anglais à deux morveux. Et ce qui ne lui facilite pas la tâche, c’est que les deux enfants sont sous la garde de leur ténébreux grand frère, l’ancien pilote de moto Desiderio Larosa. 
 
Une fois devenue nounou à plein temps dans la vieille villa, la jeune fille se sent de plus en plus attirée par ce solitaire énigmatique. La voilà bientôt tiraillée entre une vie tranquille et sécurisante aux Etats-Unis et les mystères du coeur si secret de Derio. Sous le soleil de Capri, la passion va crescendo. Mais Amber parviendra-t-elle à percer le mystère de Derio, son ténébreux italien ?
 
A la poursuite du soleil - Karina Halle
A la poursuite du soleil - Karina Halle
Je remercie Hugo Roman pour cette découverte
 
Après avoir découvert Karina Halle dans Entre ciel et mer, j'étais vraiment curieuse de découvrir un autre roman de l'auteure. Il faut dire que ce dernier m'avait quelque peu déçue, mais principalement à cause de son triangle amoureux. Dans ces conditions, il était impossible pour moi d'y faire abstraction. 
 
En revanche, A la poursuite du soleil me semblait être idéal pour donner une seconde chance à l'auteure et découvrir une autre histoire qui me donnait vraiment envie d'en savoir plus. 
 
Amber est sur la route de la découverte depuis quelques mois. Pourtant, lors de son escale en Italie, elle va devoir trouver du travail pour subvenir à ses besoins et payer son billet retour. Elle ne s'attendait vraiment pas à devenir la tutrice d'anglais de deux enfants de 7 ans dont la garde est désormais à leur grand frère, Desiderio Larosa. Ce nouveau boulot promet de nombreuses surprises à commencer par son nouveau rôle de nounou. Amber y mettra tout son coeur et pourrait bien trouver l'amour là où elle ne s'y attendait pas. 
 
Contrairement à Entre ciel et mer, le début de A la poursuite du soleil m'a plutôt bien emballé dès le début. Cette fois-ci, nous découvrons l'Italie à travers les yeux d'Amber et je dois dire que le décor est paradisiaque. Il faut dire que le soleil et les paysages sont propices aux rêves. 
 
J'ai trouvé original et bien tourné la façon dont Amber décrochait son nouveau boulot et ses premiers pas dans la Villa. Il faut dire que les deux petits anges sont loin d'être accueillant et leur grand-frère non plus. Parlons-en de ce frère, Derio est un personnage assez mystérieux au passé compliqué. Cette facette de lui est intéressante et exploité jusqu'au bout. En revanche, par la suite il m'a assez déçue de part son comportement... Mais nous en reparlerons plus loin. Cette petite mise en place m'avait plutôt bien convaincue pour ce début de A la poursuite du soleil
 
Et puis après ces quelques chapitres, j'ai vite perdu mon enthousiasme. En fait, je n'ai pas réussi plus que ça à m'attacher aux personnages et plus les chapitres passaient plus j'avais du mal. C'est difficile à expliquer, mais cette lecture m'a paru assez longue à évoluer (pas la relation, qui passe aux choses supérieurs en clignement) mais plutôt son déroulement. Finalement, les personnages ont manqué de piquants et de profondeurs pour suffisamment me plaire. Et je pense que c'est le comportement de Derio qui a joué en sa défaveur.
 
Je ne vous en dirais pas trop pour que vous puissiez vous faire votre propre avis, mais globalement, je l'ai trouvé égoïste et très personnel. J'avais l'impression qu'il se servait d'Amber plus qu'autre chose. Alors forcément, lorsqu'un héros de romance (censé vous faire rêver) vous fait grincer des dents, c'est difficile d'apprécier. 
 
La fin est assez surprenante et aurait gagné à être approfondie. Je pense qu'il y avait vraiment matière à faire une fin géniale en tout point, mais celle-ci m'a laissé une impression de "bâclée". Je n'aime pas utiliser ce mot mais en quelques pages tout se déroule très, très vite, trop à mon goût. 
 
En conclusion, A la poursuite du soleil a une bonne trame, une histoire intéressante, des décors et une découverte de l'Ile tout simplement géniale mais je n'accroche décidément pas assez aux personnages et je pense, au style de l'auteure. C'est dommage car le début s'annonçait prometteur. Je ne doute pas qu'il trouvera ses lecteurs, de mon côté c'est une lecture assez mitigée. 
 
Plus d'avis sur : 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les deux romans de l'autrice me tentent beaucoup depuis qu'Hugo Roman a annoncé ces sortis ; j'ai vu des avis partagés pour les deux du coup je les lirais pour m'en faire une idée mais ce ne sont pas des priorités ! Merci pour ton avis ! <3
Répondre
C
Bon vu ma PAL énorme, je ne vais pas craquer pour celui-là ;) Par contre ta photo est magnifique !
Répondre
C
Haha, je ne t'en voudrais pas ;) <br /> Merci :)
B
Ah mince, tu es partagée ! Je n'ai encore pas réussi à lire le premier car j'ai vu trop d'avis négatif et il me faut un peu de distance. Je ne sais pas si je lirai celui-ci, à voir ^^
Répondre
C
Aie, c'est souvent pour ça que je saute sur mes réceptions, j'ai peur d'être influencée après.. mais oui, le mieux est sans doute d'attendre un peu pour prendre du recul. Peut-être que tu aimeras ? :)