Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Curse, tome 1 : the Curse - Marie Rutkoski

The Curse, tome 1 : the Curse - Marie Rutkoski
Série : The Curse
Titre : The Curse (tome 1)
Auteur : Marie Rutkoski
Edition : Lumen
 
The Curse, tome 1 : the Curse - Marie Rutkoski
Gagner peut être la pire des malédictions...
 
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
 
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
 
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
 
The Curse, tome 1 : the Curse - Marie Rutkoski
The Curse, tome 1 : the Curse - Marie Rutkoski
A peu près un an que j’ai The Curse dans ma PAL et sans doute beaucoup plus, que j’ai envie de le découvrir. Et puis finalement, j’ai attendu, et attendu et puis j’ai préféré attendre la sortie du tome 2 étant donné le cliffhanger en fin de tome. Finalement, j’ai attendu encore quelques mois de plus pour jeter enfin mon dévolu sur The Curse. ENFIN, me direz-vous.
Cette attente valait bien la peine. Je dois dire que dès les premières j’ai accroché au style de Marie Rutkoski, à la fois saisissant et laissant planer le suspense. Et quel suspense !
Kestrel, fille d’un général haut placé doit d’ores-et-déjà réfléchir à son avenir. Dans trois ans, elle devra choisir entre s’engager aux côtés de son père ou se marier. Un choix qui pèsera lourd sur son avenir. Entre sa volonté d’indépendance et son esprit stratège Kestrel va devoir peser le pour et le contre. Et ce n’est pas sa petite visite au marché durant lequel elle fera l’acquisition d’un esclave qui va l’aider. Bien au contraire…
J’ai très vite été bluffée par notre héroïne, Kestrel. Indépendante, courageuse, joueuse et très intelligente, elle ne reculera devant rien pour dire ce qu’elle pense et faire ce qu’elle veut. Une héroïne réfléchie auquel on s’attache facilement. De son côté Arin, l’esclave est le parfait mystérieux. Très vite, on comprend qu’il cache son jeu et trame quelque chose. D’ailleurs, on ne tardera pas à découvrir au fil des pages l’envers du décor. Pourtant, lorsque l’on joue ainsi, il faut être prêt à perdre.
Nos deux héros vont s’apprivoiser tout au long de ce premier tome de The Curse. Entre doutes, confiance nouvellement acquise et jeux, tout est permis. Si Kestrel pense voir clair dans son jeu, elle n’est pas au bout de ses peines. La relation entre nos deux héros laisse planer le doute et une certaine tension. A côté de cette histoire d’amour impossible, de nombreux enjeux. Politiques bien surs mais aussi de pouvoirs. Deux peuples que tout oppose sont sur le point de raviver de vieilles blessures.  
Honnêtement, je n’ai pas vu le temps passer durant ma lecture de The Curse. Et je dois dire que je suis bien contente d’avoir le second tome dans ma PAL, qui sera lu dans les prochains jours, c’est sur. Car la fin est tout simplement…. WOUAOU ! Je m’attendais à quelque chose dans le style mais j’étais loin de me douter de tout !
En conclusion, je suis ravie d’avoir attendu un peu et d’avoir découvert The Curse (pour pouvoir enchainer avec The Crime). Les personnages ont de fortes personnalités et m’ont énormément plu et je suis impatiente de lire la suite. Quant aux couvertures, je suis sous le charme !
 
Plus d'avis sur : 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai vu des avis mitigés sur cette saga mais elle me fait bien envie.
Répondre
L
Je suis trop contente que tu l'ai aimé !!
Répondre
C
Et moi donc : :)
L
Je suis tentée depuis sa sortie, il faut définitivement que je me lance !
Répondre
C
Je te le conseille vraiment :)
A
Ravie que tu aies aimé ce premier tome. Je m'étais régalée dans cet univers, et l'auteur mène parfaitement sa barque. J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite ;)
Répondre
F
L'intrigue semble intéressante et la couverture hiiiii :) Ce sera une trilogie ?
Répondre
B
Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL et que j'achète le 2 pour éviter les frustrations ^^
Répondre
S
Le deux est sublime. Intense et plein de suspens j’ai adoré mais je veux le 3
Répondre
C
C'est vrai ? Globalement il me semble avoir vu des avis mitigés mais j'ai vraiment hâte ^^