Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Relentless, tome 2 : refuge - Karen Lynch

Relentless, tome 2 : refuge - Karen Lynch
 
Série : Relentless
Titre : Refuge (tome 2)
Auteur : Karen Lynch - Traduction : Laure Valentin
Auto-édité
 
Relentless, tome 1 - Karen Lynch
Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.
Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver.
Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.
 
Relentless, tome 1 - Karen Lynch
Relentless, Tome 2 : Refuge
Je remercie Laure ainsi que Karen Lynch pour cette lecture.
 
Lorsque j’ai découvert le premier tome de Relentless j’ai vraiment adoré l’univers de Karen Lynch, ses personnages et toute l’intrigue concernant notre héroïne Sara. J’avais donc qu’une envie, me jeter sur la suite, Refuge. Finalement, il a fallu que j’attende la version papier (fichus yeux) pour pouvoir enfin me plonger dedans.
On reprend quasiment là où l’on s’est arrêté. Sara est désormais chez les Mohiri, pour suivre sa formation, apprendre à utiliser ses dons et surtout être protéger du Maître qui semble la poursuivre où qu’elle aille.
 
Lorsque j’ai débuté ma lecture de Refuge, le second tome de Relentless, j’ai mis quelques pages à me remettre dedans. Mais finalement, ça s’est fait tout naturellement et sans trop de difficultés. Sara se retrouve sans repères et sans Nikolas, parti en mission.
 
C’est un tout nouveau décor pour nous, lecteurs, comme pour Sara. Les Mohiri et leur mode de fonctionnement m’ont un peu rappelé Vampire Academy avec ses entraînements, les formateurs et le côté « école ». Surtout lorsque l’on ajoute à cela notre très cher russe, Nikolas, idolâtré par tous les jeunes et très réputé. Il m’a beaucoup fait penser à Dimitri. Le rapprochement entre les deux séries m’a faite sourire sans pour autant me faire l’effet d’un copié collé. Avec lui, de nouveaux personnages et des nouvelles relations qui se forment. J’ai aimé découvrir les nouveaux venus et apprendre à les connaître.
 
Ce second tome approfondi vraiment les choses concernant les pouvoirs de Sara. Son côté Mohiri mais aussi son côté Fée. Je dois dire que j’ai été captivé par ses moments d’apprentissage. Ses pouvoirs sont bien plus importants et forts que cela peut paraître et ajoute une touche d’originalité à Relentless. D’ailleurs, on en apprend également plus sur la famille de Sara.
 
La relation Sara/Nikolas sera elle aussi au cœur de ce second tome de Relentless. Si nos deux personnages sont séparés au début de Refuge, très vite, Nikolas est de retour et de multiples révélations vont faire leur apparition. Un chamboulement dans l’esprit de Sara qui n’est pas sûre de ses sentiments et des siens mais aussi des conséquences que cela peut avoir.
 
Les rebondissements ne manqueront pas de nous prendre par surprise. Une fois de plus, nous sommes au cœur de l’action et l’enquête sur le Maître continue. Certains des événements m’ont vraiment prise de cours et je suis curieuse de découvrir où tout cela va nous mener.
 
En conclusion, un très bon second tome. Des révélations qui remettent beaucoup de choses en cause. Une héroïne toujours aussi géniale, un personnage masculin qui révèle une part de sensibilité qui ravira tout le monde et une fin qui laisse présager une suite vraiment surprenante ! Soyons patients, la suite promet son lot de retournements ! 
 
Plus d'avis sur :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quand il y a le Mori qui dit "Solmi ?".... <br /> Aww... Je fonds <3
Répondre
C
Oh ouiii ce moment est ultra <3
A
Je suis super impatiente de pouvoir le découvrir ! Avec les chroniques que je peux lire, ça me donne juste trop envie de l'avancer dans mon planning :')
Répondre
F
J'ai tellement aimé. Vivement avril. Et j'ai encore plus hâte de lire le 4 ^^<br /> Bizzz
Répondre