Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa

The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa
 
Série : The Vanishing Girl
Titre : The Vanishing Girl tome 1
Auteur : Laura Thalassa
Edition : Michel Lafon
 
The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !
 
The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa
The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa
Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.
 
Cela faisait un sacré bout de temps que je voulais lire The Vanishing Girl. J’avais eu la possibilité de le lire lors de sa publication chez Amazon Crossing et finalement, les choses ont fait que je n’ai pas pu. Alors avec sa sortie chez Michel Lafon, ça a été la parfaite occasion de découvrir cette histoire de téléportation.
 
Ember Pierce peut se téléporter dix minutes par nuit. Elle ne sait pas d’où lui vient cette faculté, juste qu’elle doit restée secrète. Jusqu’au jour où le gouvernement vient la chercher. Dans une tentative de fuite elle se retrouve vite rattrapée par Caden Hawthorne. Très vite, la voila dans un centre d’entrainement secret pour effectuer des missions plus dangereuses les unes que les autres. Son rapprochement avec Cadensemble synonyme de plan B pour retrouver sa liberté…
 
Lorsque j’ai commencé ma lecture de The Vanishing Girl, je l’avoue j’ai eu du mal à me mettre pleinement dans l’histoire. On se retrouve catapulté dans une histoire assez originale et complexe sans trop d’explications. J’ai été assez déroutée par les événements. Heureusement au fil des chapitres, les bases de l’histoire se mettent en place et arrivent à nous captiver pour la suite.
 
Côté personnage, Ember Pierce est une héroïne à la fois maligne et vraiment naïve. Maligne car elle cherche vraiment à obtenir des réponses et souhaite par-dessus tout rester elle-même. Mais Naïve car ses actes sont parfois irréfléchis. L’exemple le plus évident : ses recherches sur internet, la sachant dans un camp d’entrainement où tout est surveillé… Pensait-elle vraiment que celles-ci passeraient inaperçues ?
 
Côté masculin, nous avons également Caden. Le petit soldat ultra entraîné, arrogant et à l’humour certain. La romance est tout de suite mise en place. Nos deux personnages tombent rapidement amoureux. Peut-être trop vite ? On peut sans doute mettre ça sur le dos de leur âge… En revanche, là où j’ai tiqué c’est l’omniprésence des scènes de sexe ?! Sous prétexte qu’ils sont amoureux, chaque passage où ils sont seuls on est obligé d’avoir une scène de sexe ? Sans compter que les découvertes de notre héroïne. Je l’avoue, j’ai n’ai pas bien compris l’utilité de ses passages qui se révèlent assez répétitifs et sans grands intérêts.
 
Côté rebondissement, les missions se révèlent assez surprenantes et pleines de risques. L’intrigue principale reste tout de même le plan de ce centre assez particulier. Que veulent-ils faire ? Jusqu’où sont-ils prêts à aller ? Tant de questions qui annoncent un second tome plein de révélations.
 
En conclusion, ce premier tome de The Vanishing Girl s’est révélé original, assez surprenant et prometteur pour la suite.
Plus d'avis sur :
The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai vais bien aimé toute l'intrigue mais pas du tout la romance... En fait, j'ai tellement shipé l'héroïne avec Adrian que Caden me semblait fade.
Répondre
C
La romance est particulière... c'est clair.<br /> En revanche, je vois venir un triangle amoureux avec Adrian qui me fait assez flipper..