Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hybrides, Tome 1 : Rage - Laurann Dohner

Hybrides, Tome 1 : Rage - Laurann Dohner
Série : Hybrides
Titre : Rage (tome 1)
Auteur : Laurann Dohner
Edition : Milady
 
Hybrides, Tome 1 : Rage - Laurann Dohner
Ellie est horrifiée de découvrir que la compagnie pharmaceutique pour laquelle elle travaille fait des expériences illégales. Les scientifiques de la compagnie ont fusionné des ADN humains et animaux, créant de nouvelles espèces hybrides. Une de ces "expériences" capture son coeur et elle est prête à tout pour le sauver - même s'il vient à la détester pour cela.
 
Hybrides, Tome 1 : Rage - Laurann Dohner
Hybrides, Tome 1 : Rage - Laurann Dohner
Je remercie Milady pour cette découverte.
 
Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage
 
Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage
 
Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.
 
Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages. 
 
Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
 
Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres. 
 
 
Hybrides, Tome 1 : Rage - Laurann Dohner
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour ma part, je l'ai adoré. J'ai trouvé justement que l'univers était poussé au réaliste dans le caractère animalier des personnages. Mais après, je comprends tout à fait ton avis. J'étais dubitative au début et passé la petite vengeance de Rage, j'ai été conquise par l'univers :3
Répondre
A
Ah merde, moi qui est commandé ce livre, j'ai un peu peur maintenant. réponse en juin
Répondre
A
et bien, dès que j'ai fini covenant 2, je pense le lire donc réponse bientot.
C
Beaucoup ont aimé après... .
A
Tout me tentait dans ce roman, je suis donc super déçue que tu n'es pas aimé et ça me refroidie totalement..
Répondre
C
Désolée............ Peut-être que tu aimeras !
C
Bon, bah ça a le mérite d'être clair ^^
Répondre
C
voila voila... *part se cacher*
L
Oh mince....le résumé me tentait bien mais là, tu me fais douter.<br /> C'était si terrible que ça ? :)
Répondre
C
Ben... j'ai pas du tout accroché.. c'est assez particulier et le début ne facilite pas l'attachement aux personnages.