Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Hayden, tome 2 : Espérance - Julie Muller Volb

L'Hayden, tome 2 : Espérance
 
Série : L'Hayden
Titre : Espérance
Auteur : Julie Muller Volb
Edition : Nouvelles Plumes
 
L'Hayden, tome 2 : Espérance
Attention, il s'agit du second tome de L'hayden
De retour sur Terre, Mila cherche par tous les moyens à regagner l’Hayden. Le secret d’Eli dévoilé chamboule toute sa réalité. Elle ne peut se résoudre à rester dans l’incertitude. Aidée de Liam et Jeremiah, elle va devoir affronter les difficultés et essuyer des échecs pour trouver un nouveau portail. Mais le danger rode et n’épargne personne. De son coté, Eli, espérant revoir Mila, veille à ce que le nouvel Arbre-Porte puisse croître dans le plus grand secret. Tandis qu’elle écume ses terres à la recherche de Gaïane, l’Hayden sombre peu à peu sous le joug de Morval. Ystr devient le dernier bastion de la rébellion et tout espoir réside désormais dans l’interprétation d’une étrange prophétie
 
L'Hayden, tome 2 : Espérance
L'Hayden, tome 2 : Espérance
Merci à France Loisirs pour cette lecture.
 
Souvenez-vous, en septembre 2017, j'avais adoré cette nouvelle série qui avait remporté le prix de l'imaginaire 2017. L'Hayden m'avait vraiment captivé et j'avais plus que hâte de me plonger dans cette suite. Finalement, ce n'est que récemment que j'ai ouvert le second tome de cette série qui s’annonçait tout aussi génial que le premier. 
 
Je vous avoue que mise à part les grandes lignes de l'histoire, je n'avais pas plus de choses en tête en commençant ma lecture d'Espérance. Malheureusement, le début s'est fait un peu difficilement, trop peu de rappels des éléments importants du tome 1 ce qui fait que si comme moi, vous n'avez pas tout en tête, le démarrage est assez compliqué. Après quelques chapitres, on se remet dans le bain et ça va nettement mieux, rassurez-vous. 
 
Ce que j'avais le plus aimé, dans le premier tome, c'est vraiment son univers. La magie y est présente et les décors m'avaient conquise. Je me souviens totalement m'être imaginée le contexte dans lequel évolue notre héroïne. Malheureusement ici, les choses sont assez différentes.
 
Si vous avez vu ma note, vous vous doutez déjà que les choses ne sont pas exactement passées comme prévu. A vrai dire, j'ai été terriblement déçue de ma lecture. Les petits défauts n'ont fait que se multiplier et j'ai eu du mal à terminer ma lecture.
 
Tout d'abord, je vais parler de l'héroine. Si dans le premier tome j'avais apprécié le mélange naïve/courageuse, dans ce second tome elle semble un peu plus effacé et prête à faire confiance à tout le monde un peu vite. Côté personnages secondaires, Jeremiah ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai l'impression qu'il a perdu son éclat et son mystère du premier tome. Ici, il n'est présent que pour être le petit ami de l'héroine et c'est assez dommage. Pour ce qui est du meilleur ami, Liam, qui tente de conquérir le coeur de Mila une fois celle-ci en couple, je vais être brève, j'ai détesté. C'est simple, c'est tout ce que je n'aime pas et c'est sans doute le détail qui m'a le plus ennuyé. 
 
Quelques mots maintenant à l'histoire. Eh bien je dois dire que là aussi c'est une déception. C'est assez bizarre car tout ce que j'aimais dans le premier me fait l'effet de trop ou pas assez. La romance a perdu son charme, l'intrigue n'est pas suffisamment exploité et mystérieuse et surtout, les personnages m'ont beaucoup déçue. Je l'avoue, pendant une bonne partie je me suis ennuyée et ai attendu Le petit truc qui relèverait le tout... 
 
En conclusion, ce second tome n'a pas répondu à mes attentes. C'est dommage car l'univers a de quoi faire quelques choses de magiques et cela partait si bien dans Le secret d'Eli. Malheureusement c'est un flop pour moi...
 
L'Hayden, tome 2 : Espérance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi j'ai pas encore lue votre deuxième tome du fait que je ne le trouve pas a acheter !!! J'ai adoré votre premier tome par contre ! C'est géniale il fait partie de mon top 5! Continuez de nous faire rêver... Merci bcp !!
Répondre
C
Si vous pouviez m'indiquez ou trouver votre livre a acheter je vous remercierai infiniment !!
C
Si vous pouviez m'indiquez ou trouver votre livre a acheter je vous remercierai infiniment !!
M
Bonjour, <br /> Je suis navrée que vous ayez été déçue par ce tome ci, j'espère que la suite (si vous deviez vous laissez tenter malgré tout) sera à la hauteur de vos attentes. Je vous remercie pour cette sublime photo et pour votre opinion. <br /> Bonne journée à vous!<br /> Julie
Répondre